bannière

Les Minardistes : Portail francophone Minardi


Victoire de Minardi à Monza au sein du Boss GP


Auteur : Camille Oger

Boss GP, Monza 2016, VES Racing, Minardi PS04b win

Minardi a remporté une course en F2, à Misano en 1981. En Formule 1, notre petite Scuderia n'a pas connu cette chance, elle ne se battait pas dans la même catégorie que les meilleurs. Le meilleur résultat d'une Minardi en Formule 1 reste trois quatrièmes places, en 1991 à Estoril et Imola avec Pierluigi Martini puis en 1993 à Kyalami avec Christian Fittipaldi.

En 2016, au sein du championnat Boss GP, compétition de formule libre regroupant des F1, Indycar, GP2, etc., L'équipe VES Racing, dirigée par Frits Van Erd, engageait en plus d'une Benetton B197 une Minardi PS04B qui a couru en 2004 et 2005 en F1.

Lors de la manche à Monza, le patron-pilote, après avoir terminé second dans la première course, impose sa Minardi dans la deuxième course. C'est presque une première victoire de Minardi « F1 ».

Frits Van Erd montra une nouvelle fois sur le podium à Imola, le trophée lui sera remis par Gian Carlo Minardi en personne. Le fondateur de la marque, ne cachait pas sa joie de voir une de ses voitures s'imposer.

First Van Eard, Gian Carlo Minardi, podium, Imola 2016