Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
Location voiture de sport
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1




Scuderia del Passatore
www.minardi.it


Directeur

Giancarlo Minardi

Années d'existence
1972-1979

Pilotes :

- Johnny Cecotto
- Gianfranco Brancatelli
- Lamberto Leoni
- Elio de Angelis
- Clay Regazzoni
- Giancarlo Martini
- Beppe Gabbiani

Chassis et Moteurs :

1972 - Branca - Ford
1973 - Chevron - Ferrari
1974 - March 742 - BMW
1975 - March 752 - BMW
1976 - March 762 - BMW
1977 - Ralt RT1 - Ferrari
1978 - Chevron B42 - Ferrari
1979 - March 792 - BMW


Scuderia Everest


Historique :

La compagnie Everest, fabriquant de pièces de caoutchouc pour le monde de l’automobile, commença à commanditer les voitures de Giancarlo Minardi, alors qu’elles évoluait dans le championnat de Formule 3 Italie en 1972 sous le nom de Scuderia Del Passatore. La commandite continua en 1973, 1974 et 1975. À la fin de l’année 1975, Mr. Gallignani, président de d'Everest décida d’augmenter son support à l’équipe de Giancarlo Minardi. Cette décision, amena l’équipe à changer de nom, pour devenir Scuderia Everest en Décembre 1975.

 La Scuderia Everest cessa d’exister à la fin de l’année 1979, cette prise de décision étant dû à la décision prise par Ferrari d’arrêter de fournir les moteurs de F2 à l'écurie à la fin de la saison 1978. L’écurie continua donc en F2 en 1979 mais sans Ferrari, la commandite ne devenait donc plus intéressante pour Everest et l'écurie fut donc rebaptisée Scuderia Minardi en 1980.



© 2004-2011 -
Les Minardistes -