Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mardi 3 juillet 2012 - Coupe du monde de Foot 1994 Ireland-Italy, Minardi vs Jordan

Lors de toutes compétitions sportives internationales, les citoyens des pays vainqueurs se font un plaisir de narguer ceux des autres nations. Ce phénomène atteindra même la Formule 1 lors de la coupe du monde de soccer de 1994, alors que l’écurie Jordan (Irlande) et Minardi (Italie) se narguèrent a coup de message sur leurs monoplace.

Faisant partie du ‘Groupe E’ avec le Mexique, la Norvège et l’Italie, l’Irlande s’en tira avec une fiche de 1-1-1 et se classifia pour les huitièmes de finale.
Étant disputé une journée avant le match de huitième de son pays, Eddie Jordan décida d’afficher le score de la victoire irlandaise sur les italiens lors du premier tour sur ses J194 lors du grand prix de France (Ireland 1 Italy 0).

Malheureusement pour lui, Eddie vit le parcours de l’Irlande s’arrêter 24h seulement après l’épreuve française, suite a une défaite de 2-0 face aux Pays-Bas.

Face a la moquerie du gp de France, l’écurie Minardi se fit un plaisir de saluer l’excellent parcours de la Squadra Azzurra lors du grand prix de Grande Bretagne (lors de ce même week-end, l’Italie gagna sont match de quarts de finale) tout en n’oubliant pas de rappeler l’élimination de l’Irlande. Ces ainsi que l’inscription : Italia IN – Ireland OUT se retrouva sur le capot moteur des M194.

Continuant sur sa lancé, les Italiens vaincrons les bulgares 2-1 en demi-finale pour se retrouvé face aux brésiliens en finale. Affichant toujours un score de 0-0 suite au temps règlementaire, la finale de la coupe du monde 1994 devint la première à être départagée aux tirs au but. Ayant 1 but de retard lors de leurs 5e et dernier essai, tous les espoirs de l’Italie reposèrent sur les épaules de Roberto Baggio qui rata complètement sont tir et donna la victoire aux brésiliens. (http://youtu.be/voT5W9Doa-s)

Disputé 2 semaines après la défaite italienne, les voitures de l’écurie Jordan n’afficheront aucun message de moquerie lors du grand prix d’Allemagne.


Jean-Michel Boileau pour lesminardistes.tk



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->