Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



25 Avril 2012 - Bahrein le point avec Gian Carlo Minardi

 



Dimanche nous avons encore eu la preuve que la saison 2012 sera très disputée. Quatre vainqueurs différents lors des quatre premiers grand prix de la saison et huit pilotes différents sur le podium depuis le début de la saison. Les pneus influence grandement les résultats cette saison, en Chine la semaine dernière Raïkkönen a perdu la deuxième place alors qu’à Bahreïn il était le plus rapide.

A Bahreïn nous avons eu le droit à un grand prix avec de nombreux dépassement avec des pilotes Lotus en grande forme. Kimi termine sur le podium preuve que même en partant de plus loins sur la grille on peut viser le podium, tandis que Grosjean a fait une très belle prestation. Il démontre que l’équipe a bien fait de lui faire confiance après son titre en GP2. Puisque nous parlons du GP2, je tiens à adresser toutes mes félicitations à Davide Valsecchi qui a réalisé un très bon 1-2 dans les deux courses. Réussir dans ce championnat devrai l’amener en Formule 1.

Seulement une semaine après la Chine les choses ont énormément changé, en raison de variations importante des températures entre les qualifications et la course, du coup l’équilibre des forces s’en trouve bouleversé. Les pilotes doivent gérer au mieux leurs pneus. Après quatre couses nous avons six pilotes avec au moins 10 points au championnat, chez les constructeurs Red Bull a retrouvé le sommet et Lotus devance Ferrari. La hiérarchie évolue beaucoup, après avoir remporté la course il y a 7 jours, Mercedes est rentré dans le rang à Bahreïn même si une 5eme places signifie quand même être dans les meilleurs.

Mclaren a eu une nouvelle fois des problèmes avec sa roue arrière gauche comme à Shanghai lors d’un pit-stop qui fait chuté l’équipe au classement de la course. Défaillance technique ou erreur d’un mécanicien nous ne le savons pas encore.

Il sera intéressant de suivre début Mai les essais privé du Mugello juste avant le premier grand prix européen en Espagne ou de nombreuses évolutions seront dévoilées comme chaque année. J’espère que Ferrari aura en quelque sorte résolue ses problème sinon il sera difficile de jouer le podium cette saison.

Gian Carlo Minardi


Traduction lesminardistes.tk


Source en Italien :
http://www.minardi.it/f1-gp-bahrein-il-punto-di-gian-carlo-minardi/
Article en anglais :
http://www.minardi.it/minardi_eng/f1-gp-bahrein-the-point-by-gian-carlo-minardi/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->