Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Vendredi 25 Mai 2012 - GP F1 d'Espagne à Barcelone, le point par Gian Carlo Minardi



Voir cinq vainqueurs différents en autant de Grand Prix, c’est vraiment fantastique. C’est appréciable qu'un pilote comme Maldonado, qui a été sous-estimé plusieurs fois, est réussi à obtenir un résultat si important pour lui ainsi que pour l’équipe. Williams va monter en puissance. Je crois que Williams peu lutter pour la cinquième ou sixième place, même si elle ne peut compter que sur un pilote seulement.

J’espère que l’accident post-compétition ne va pas compromettre son parcours (l'incendie du garage Williams après la course, ndlr). À Montecarlo Pastor a toujours bien figuré, en World Series et en GP2. La saison dernière il aurait pu terminé à la cinquième place, même si la voiture était proplusé par un V8 Cosworth. Le Vénézuélien a démontrer qu'il est très rapide. J’ai eu la chance de le voir conduire une de mes voitures à Misano et je peux dire qu’il a les compétences pour rester en F1.

Le podium et le classement du GP d’Espagne confirment encore une fois la théorie du nivellement du plateau vers le haut. On a des équipes qui peuvent de plus en plus lutter pour gagner et pas seulement viser la zone des point, mais aussi la victoire. Kobayashi, avec sa cinquième place, a soustrait des points précieux à Vettel. Au fur et à mesure que la saison avance, il sera difficile pour les petites équipes de ne pas marquer le pas sur les grandes.

Le championnat est disputé et l'inconnue des pneus, qui sont très sensibles au changement des températures et d'asphalte, ils mettent en difficulté quelques équipes. En l’espace de quelques minutes les choses peuvent changer radicalement.

La Ferrari, bien qu’elle a encore beaucoup de chemin à faire, a fait des progrès grâce à un Alonso brillant, qui a fait une course parfaite dès qualifications. Il c'est qualifié en première ligne (après la disqualification de Hamilton). Pendant la course, même s’il n’a pas été le plus rapide, il a été constant et précis, il a tenter de dépasser Maldonado qui était inabordable. La voiture Rouge a encore plusieurs problèmes de traction et de vitesse en ligne droite. Le coeur du Grand Prix a été sans doutes la course brillante de Maldonado et les deux-trois tours que la Ferrari a fait pour porter les pneus à la juste température.

McLaren a été une déception, car elle continue à commettre des fautes. À cause d’une faute grossière commise pendant les qualifications, Hamilton a dû partir bon dernier. La Lotus aussi devra changer sa stratégie. Elle aurait pu gagner la course. Raikkonen et Grosjean ont couru presque une seconde plus vite que les autres dans les derniers tours, sans avoir eu aucune dégradation des pneus. C’est une voiture qu’on doit sans doutes avoir à l’œil.

Week end mauvais aussi pour la Mercedes et pour Schumacher. Un champion comme lui ne peut pas faire certaines fautes. Il faut se rappeler qu’il y a 24 voitures en piste et, au lieu de criminaliser ceux qui sont moin rapides, il faudrait suivre les règles pour dépasser. Ils sont en difficulté tout comme les Red Bull qui ont dû changer le nez pour améliorer leurs performances. Cette manœuvre les a sans doutes récompensé, mais elle signifie aussi que le « toro » se trouve en difficulté avec la gestion des pneus Pirelli.

Les pénalités de Vettel et Massa ont été excessives. Il y avait les drapeaux jaunes mais la voiture qu’ils étaient en train de dépasser était très loin. Je ne crois pas qu’ils ont eu un grand avantage. Le pilote allemand a cru au résultat final plus que Massa. En effet Vettel a gagné la cinquième place, tandis-que le pilote du Brésil a simplement subi la sanction. C’est un pilote qui ne c'est pas adapté aux pneus.

Nous démarrons la partie la plus importante du Championnat et elle peut être à l’avantage de Nando. Nous espérons que la Rouge puisse encore améliorer sa vitesse en courant quelque dixième plus vite que maintenant.


Gian Carlo Minardi

Réécriture : lesminardistes.tk

Source : http://www.minardi.it/minardi_eng/f1-grand-prix-despagnele-point-par-gian-carlo-minardi/

Article en Anglais : http://www.minardi.it/minardi_eng/f1-gp-spain-the-point-by-gian-carlo-minardi/

Article en Italien : http://www.minardi.it/f1-gp-spagna-il-punto-di-gian-carlo-minardi-2/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->