Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



21 Novembre 2012 - Alonso champion au Brésil dimanche ? Forza Alonso !

Comme beaucoup je crois encore aux chances de Fernando Alonso dimanche prochain pour le titre pilote. L'ancien pilote Minardi est pour moi le plus méritant cette saison. Nombreux sont les observateurs et professionnel de la F1 qui disent comme moi. Alonso avait sûrement la moins bonne voiture des leaders cette saison, mais il a été le plus régulier et le plus combatif.

Face à lui Sebastien Vettel possède la meilleur monoplace 2012, Red Bull Racing a d'ailleurs remporté le titre constructeur dimanche dernier à Austin. Vettel a quand même fait taire ses détracteurs à Abu Dhabi en partant 24eme et en terminant sur le podium au terme d'une spectaculaire remonté, certes bien aidé par les deux Safety car.

Dimanche prochain à Interlagos la finale 2012 du championnat du monde de formule 1 s'annonce serré. Fernando Alonso ne cache pas son envie de pluie pour le dernier grand prix. Cela permettra à sa Ferrari de gommer sont retard sur la Red Bull.

"Sur le sec il n’a rien à faire contre eux. Ils partent pour un nouveau doublé au Brésil si cela reste sec. Pas contre s’il y a de la pluie, tout peut arriver," déclare Alonso.

Alonso peu espérer aussi un problème technique comme celui qui a affecté la voiture de Mark Webber lors de la dernière course. La Ferrari d'Alonso est sûrement plus fiable que la Red Bull.

"On a vu à Austin l’abandon de Webber. Parfois ils ont des fuites d’eau, parfois des problèmes de KERS ou d’alternateur. Ces derniers temps cela s’est concentré sur Mark donc peut-être qu’un jour cela arrivera sur la voiture de Sebastian. Nous devons être prêts à saisir cette chance."

Dans tout les cas Fernando Alonso aura prouvé encore une fois cette saison qu'il est un grand champion. Merci à Giancarlo Minardi et à Paul Stoddart de l'avoir fait débuté en F1 au sein de la petite Scuderia en 2001.



(cliquer pour agrandir)


lesminardistes.tk



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->