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Jeudi 7 Mars 2013 - Gian
Carlo Minardi La vérité, seulement à
Melbourne

Les quatre
journées dessais sur la piste de Barcelone
ont clôturé la troisième séance dessais
préliminaires. Maintenant lattention est
tournée vers le circuit de Melbourne, où le
premier GP de la saison aura lieu. Les GP seront
diffusés sur SKY et RAI, en direct et en
décalés dans le temps. Finalement on verra
toutes les monoplaces et leurs améliorations.
Encore une fois chaque équipe a joué à
cache-cache avec les adversaires, pour ne pas
leur donner des informations ni sur le
développement ni sur le potentiel réel des
voitures.
La troisième séance dessais est
terminée. Ces quatre journées ont été très
difficiles à comprendre, car toutes les équipes
ont bien caché les développements des voitures.
Jai eu limpression quils ont
testé les innovations séparément, donc
seulement à Melbourne on aura la chance de voire
les monoplaces avec toutes les améliorations
cachées pendant les trois séances
dessais.
Je pense que les pneus seront les protagonistes
des premiers GP, du moment quils sont
difficiles à gérer. Dans dix jours, en
Australie, on verra les pilotes courir en pneus
moyens et super-tendres, qui ont causé plusieurs
problèmes à Barcelone. Ensuite, en Malaisie les
pilotes vont utiliser les pneus durs et tendres,
donc, on pourra avoir un aperçu global des
nouveaux pneus produits par Pirelli, dit
Gian Carlo Minardi.
Jai limpression que Red Bull a
joué à cache-cache à nouveau. Léquipe
autrichienne a marqué un temps très
intéressant seulement une fois, mais la plupart
de temps, elle a eu 1-1.5 seconde décart
de la pole. Si cela était véritable, alors
toutes les équipes devraient être
préoccupées. 8 voitures ont terminé la course
dans lespace dune seconde ; lors des
essais qualificatifs, les voitures pourraient
être 16. En Q3, il y aura une lutte
intéressante entre Ferrari, Red Bull, McLaren et
Mercedes (très performante pendant le tour de
qualification), Lotus et Williams pourraient
joindre à la lutte en qualité doutsider.
Par rapport à la saison dernière, le niveau des
performances est plus haut, comme montré par les
temps marqués, qui sont parfois meilleurs que
ceux du 2012.
Il paraît que Ferrari a trouvé de la
fiabilité. Cest un plaisir entendre les
mots de Pat Fry et de léquipe italienne,
qui disent quils ont finalement trouvé une
correspondance entre les données du tunnel
aérodynamique et ceux de la piste. Cela est
très important, surtout pour une équipe qui a
fait du développement son ADN.
Gian Carlo Minardi
Article du site officiel : http://www.minardi.it/international/french/gian-carlo-minardi-la-verite-seulement-a-melbourne/
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