Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mercredi 27 Février 2013 - Gian Carlo Minardi “À Jerez un premier aperçu de la saison 2013”

Les quatre premières journées d’essais à Jerez sont terminées, c'était la première séance d’essais préparatifs de la saison 2013. Au cours de ces quatre premières journées, on a commencé à connaître les nouvelles monoplaces (sauf Williams qui sera testée pour la première fois à Barcelone), qui seront les protagonistes du Championnat du Monde 2013.

« Le règlement, qui va terminer à la fin de cette saison sportive, a été maximalisé. À ce stade, il est difficile d’inventer quelque chose de nouveau et radicale. Le dénominateur commun est représenté par des pontons très minces qui pourraient causer une surchauffe de la partie arrière des voitures. Toutes les équipes ont terminé la première séance en occupant des places importantes et la Red Bull reste le point de référence. Je pense que McLaren soit très intéressante, ainsi que Sauber et Toro Rosso. Bonnes sensations aussi chez Ferrari. Les long run faits au cours des premiers deux jours (13-14 tours), ont été assez positifs. Je crois qu’on a utilisé le circuit de Jerez pour collecter autant données que possible et les comparés avec ceux collectés en testant le simulateur et le tunnel aérodynamique. Le travaille du pilote espagnol sera utile à cet égard.

En fonction de ses déclarations aux médias, il parait que l’écurie italienne devrait améliorer l’hardware du simulateur. On espère qu’ils vont prendre des mesures correctives envers ce qui est une fausse note dans le monde de la Formule un. C’est inacceptable n’avoir pas la chance de tester les monoplaces avant de courir un championnat si long. C’est important de trouver un compromis qui puisse permettre aux équipes de tester les voitures aussi pour ce qui concerne l’année 2014, lorsque le moteur turbo sera le moteur officiel de la saison sportive. Il faut tester les voitures sur la piste, pas seulement au simulateur », dit Gian Carlo Minardi.

« Les long run ont toujours été une caractéristique de Sébastian Vattel et je crois que Red Bull a travaillé plus sur la fiabilité et la course que sur les temps. Au delà des signaux positifs de l’équipe Ferrari, maintenant il est tôt pour établir une hiérarchie en piste. Sans doute il y a quatre équipes qui ont un avantage sur les autres, mais il sera très intéressant aussi de voir les progrès des autres. Mercedes, après avoir hésité au cours des deux premières journées, elle a retrouvé la fiabilité en parcourant presque 300 tours entre le jeudi et le vendredi. »

À Jerez les équipes ont commencé à tester et peaufiner les innovations apportées en piste, en parcourant plusieurs tours, avant de travailler sur les développements des voitures qui seront présentés sur la piste de Barcelone, où la deuxième séance d’essais préparatifs aura lieu du 19 au 22 Février et du 28 Février au 3 Mars « La piste de Barcelone va accueillir aussi les essais du Championnat du Monde, tous sera donc très intéressant. On pourra avoir des feedbacks par les pilotes et les voitures. Avec les essais à Barcelone on se rapproche du premier GP de la saison, donc les équipes commenceront à jouer leurs axes », dit encore le manager de Faenza.


Gian Carlo Minardi -
http://www.minardi.it/international/french/gian-carlo-minardi-a-jerez-un-premier-apercu-de-la-saison-2013/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->