Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos
Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand
F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet
Nature
indycar.over-blog.com
burning
arrow
Autres Liens

|
Mercredi 27 Février 2013 -
Gian Carlo Minardi À Jerez un premier
aperçu de la saison 2013

Les quatre
premières journées dessais à Jerez sont
terminées, c'était la première séance
dessais préparatifs de la saison 2013. Au
cours de ces quatre premières journées, on a
commencé à connaître les nouvelles monoplaces
(sauf Williams qui sera testée pour la première
fois à Barcelone), qui seront les protagonistes
du Championnat du Monde 2013.
« Le règlement, qui va terminer à la fin de
cette saison sportive, a été maximalisé. À ce
stade, il est difficile dinventer quelque
chose de nouveau et radicale. Le dénominateur
commun est représenté par des pontons très
minces qui pourraient causer une surchauffe de la
partie arrière des voitures. Toutes les équipes
ont terminé la première séance en occupant des
places importantes et la Red Bull reste le point
de référence. Je pense que McLaren soit très
intéressante, ainsi que Sauber et Toro Rosso.
Bonnes sensations aussi chez Ferrari. Les long
run faits au cours des premiers deux jours (13-14
tours), ont été assez positifs. Je crois
quon a utilisé le circuit de Jerez pour
collecter autant données que possible et les
comparés avec ceux collectés en testant le
simulateur et le tunnel aérodynamique. Le
travaille du pilote espagnol sera utile à cet
égard.
En fonction de ses déclarations aux médias, il
parait que lécurie italienne devrait
améliorer lhardware du simulateur. On
espère quils vont prendre des mesures
correctives envers ce qui est une fausse note
dans le monde de la Formule un. Cest
inacceptable navoir pas la chance de tester
les monoplaces avant de courir un championnat si
long. Cest important de trouver un
compromis qui puisse permettre aux équipes de
tester les voitures aussi pour ce qui concerne
lannée 2014, lorsque le moteur turbo sera
le moteur officiel de la saison sportive. Il faut
tester les voitures sur la piste, pas seulement
au simulateur », dit Gian Carlo Minardi.
« Les long run ont toujours été une
caractéristique de Sébastian Vattel et je crois
que Red Bull a travaillé plus sur la fiabilité
et la course que sur les temps. Au delà des
signaux positifs de léquipe Ferrari,
maintenant il est tôt pour établir une
hiérarchie en piste. Sans doute il y a quatre
équipes qui ont un avantage sur les autres, mais
il sera très intéressant aussi de voir les
progrès des autres. Mercedes, après avoir
hésité au cours des deux premières journées,
elle a retrouvé la fiabilité en parcourant
presque 300 tours entre le jeudi et le vendredi.
»
À Jerez les équipes ont commencé à tester et
peaufiner les innovations apportées en piste, en
parcourant plusieurs tours, avant de travailler
sur les développements des voitures qui seront
présentés sur la piste de Barcelone, où la
deuxième séance dessais préparatifs aura
lieu du 19 au 22 Février et du 28 Février au 3
Mars « La piste de Barcelone va accueillir aussi
les essais du Championnat du Monde, tous sera
donc très intéressant. On pourra avoir des
feedbacks par les pilotes et les voitures. Avec
les essais à Barcelone on se rapproche du
premier GP de la saison, donc les équipes
commenceront à jouer leurs axes », dit encore
le manager de Faenza.
Gian Carlo Minardi - http://www.minardi.it/international/french/gian-carlo-minardi-a-jerez-un-premier-apercu-de-la-saison-2013/
|