Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Dimanche 10 Février 2013 - Pour Gian Carlo Minardi, la F1 est entrain de revenir aux années 90

Dans une semaine les projecteurs vont se braquer encore une fois sur le Championnat du monde de F1, puisque les monoplaces qui seront les nouveaux protagonistes de la prochaine saison seront présentées. La top series n’est pas exempt de la crise qui est en train d’affecter le monde entier, comme montré par les plusieurs places que maintenant doivent encore être occupées, l’abandon de l’équipe HRT et les problèmes soulevées par les autres équipes.

“ Nous sommes en train de revenir aux années quatre-vingt-dix, lorsque il y avait 18 équipes (surtout privées), qui était forcées à compléter leur budget en comptant sur des pilotes avec la « valise ». Partant du principe que, si un pilote obtient la Superlicense, il donc mérite la F1, l’impossibilité de trouver le budget par propre parrainage, force les équipes à préférer des pilotes qui peuvent compter sur le soutien de sociétés multinationales ou Pays qui utilisent le sport automobile pour promouvoir leur tourisme et produits. Il n’y a pas de méritocratie sportive, donc. La gestion financière ne va pas s’améliorer, puisque en 2014 le moteur turbo sera réintroduit, donc les coûts vont augmenter de façon significative. ”

Au cours de ces dernières années on a fait plusieurs tentatives de réduire les coûts : on a limité et éliminé les essais privés et le nombre des gents en piste « Les forces ont été déplacées d’une côté à l’autre. La limitation des essais privés en piste a forcé les écuries à concentrer leurs ressources sur des nouveaux secteurs, c’est à dire le virtuel et la simulation. De plus, les top teams peuvent compter sur une équipe qui aide les techniciens à gérer la compétition. Afin de réduire les coûts, il faudrait avoir des voitures moins sophistiquées, limiter l’électronique et la recherche de l’aérodynamique et donc établir des règlementations qui favorisent le développement de matériel et technologie qui peuvent être appliquées à la production de série. J’ai du mal à comprendre comment les coûts peuvent être limités », dit monsieur le manager Gian Carlo Minardi.

“ Le sport automobile a toujours été l’un des sports les plus chers et depuis longtemps, les pilotes qui sont arrivés en F.1, ils ont pu toujours compter sur le soutien de la famille et d’entreprises importantes. C’est difficile de voir un jeune pilote qui est capable de faire des progrès en comptant seulement sur ses ressources. La révolution que la FIA est en train de mener a été conçue pour réduire le nombre des catégories, en facilitant ainsi l’identification du talent. Dans le passé nous n’avions que la F1, F2, F3. La F2 avait 4-5 constructeurs et plusieurs fournisseurs de moteurs. De cette façon le talent émergeait. Il faut être courageux et faire des pas en arrière, même s’il n’est pas du tout facile. La CSAI a décidé de suspendre le championnat de F3 Italienne et de collaborer avec Berger et la FIA pour poursuivre un changement. ”

Juste quelques mois avant le début des Championnats Nationaux, beaucoup d’équipes n’ont pas encore compléter leur personnel et il y a encore beaucoup de contrats qui n’ont pas été signés « Maintenant on a encore beaucoup de places libres dans le GP2, GP3, WSR. Le fait que des équipes gagnantes n’ont pas encore complété leur personnel, c’est un signal d’alarme. En outre, on est en train d’assister à un phénomène qui doit être surveillé : beaucoup de parents sont en train d’acheter des équipes ou entrer dans les mêmes afin de faciliter le développement professionnel de leurs fils. Cela sans doute donne de la confiance aux équipes, mais s’ils n’obtiennent pas des bons résultats, ils pourraient abandonner très rapidement l’affaire. C’est un peu comme ce qui s’était passé avec l’ingres des constructeurs automobiles dans la F1. Après la diffusion de la crise, ils ont quitté les lieux et ils ont donc gêné le système. »


Cet article viens du site officiel :
http://www.minardi.it/international/french/minardi-la-f1-revient-aux-annees-quatre-vingt-dix/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->