Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mardi 19 Mars 2013 - GP d'Australie, le point de vue de Gian Carlo Minardi


La nouvelle saison de F1 est commencée. La lumière verte s’est allumée et le rideau s’est levé sur le championnat du monde de Formule un. Le départ a été comme on l’avait attendu ; la pluie battante a influencé les essais qualificatifs et le GP a été dominé par les cinq meilleures équipes. Déception McLaren et surprise Force India.

Trois champions du monde sont montés sur le podium et quatre ont terminé dans le top 5. Cela signifie que ce championnat du monde va être compétitif et difficile. Lotus et Kimi Raikkonen ont mené une course très bonne ; ils ont montré qu’ils savent très bien gérer les pneus, en déroulant une stratégie à deux arrêts, alors que la norme était trois. Le Finlandais est en lice pour gagner le titre et sa Lotus a tout ce qu’il faut pour être en mesure de perturber les prétendants au titre. Ils ont confirmé ce qu’ils avaient fait pendant les essais qualificatifs.

Fernando Alonso a fait un grand début de saison. Dépasser Hamilton dans les premiers tours, c’était la cerise sur le gâteau. Il a montré qu'il avait du sang-froid, self-control et il a fait preuve de clarté pendant la course. Il a mené une course au niveau des essais qualificatifs. Ferrari a montré qu'elle était proche de la victoire, mais elle est encore faible pour ce qui concerne le tour de qualif, contrairement à Red Bull. L’équipe italienne a montré savoir dérouler une bonne stratégie à deux arrêts. La quatrième place acquise par Massa, leur permet d’ouvrir la saison en tête.

Force India est l’équipe en tête du groupe des équipes de deuxième rang. En effet Di Resta a remporté la Q3 et tous les deux pilotes ont terminé dans les points. Bon retour pour Sutil qui, avec son coéquipier, ils ont bien géré la voiture et ils ont terminé dans les points. McLaren, au contraire, n’a pas mené une bonne course. J’attendais que Button fasse une course meilleure. Il a toujours fait de belle course à Melbourne, où il a toujours très bien géré les pneus. La voitures a montré qu'elle avait certains déficits qui ont forcé les deux pilotes à mener une course à la défensive. Les choix faits par l’équipe de Woking étaient dictées plus par des raisons économiques que par des raisons techniques. A la fin de l’année Vodafone devra être remplacée, donc l’arrivée de Perez pourrait être lu dans cette direction, du moment que le pilote est soutenu par l’homme le plus riche du monde. Donc c’est pour cela que Hamilton avait décidé d’aller chez un constructeur comme Mercedes, qui a fait des progrès par rapport à la saison dernière. La voiture allemande est plutôt performante dans le seul tour de qualification, mais elle doit améliorer en fiabilité et vitesse.

Grosjean a terminé dans les points, il a mené une course pas trop enthousiasmante. Au début, il n’a pas voulu prendre de risque et il a gagné un point.

Pour ce qui concerne les essais qualificatifs, je crois que Charlie Whiting & C., ils ont été trop conservateurs. Je crois qu’ils devaient avoir plus de respect vers les spectateurs qui avaient acheté le ticket pour les essais qualificatifs.

Dans sept jours les pilotes feront leur retour sur la piste de Sepang, en Malaisie, où ils vont utiliser des gommes différentes (P Zero Orange hard et P Zero White medium). Seulement après les premiers GP tout va devenir clair davantage, car après la course à Sepang, il y aura une pause de trois semaines avant le GP de Chine, où on verra les améliorations des voitures.


Gian Carlo Minardi


2013 Australie, Copyright, Getty Image

Melbourne - Course
1. Kimi Raikkonen – Lotus-Renault – 58 tours
2. Fernando Alonso – Ferrari – +12?4
3. Sebastian Vettel – Red Bull-Renault – +22?3
4. Felipe Massa – Ferrari – +33?5
5. Lewis Hamilton – Mercedes – +45?5
6. Mark Webber – Red Bull-Renault – +46?8
7. Adrian Sutil – Force India-Mercedes – +1’05?0
8. Paul di Resta – Force India-Mercedes – +1’08?4
9. Jenson Button – McLaren-Mercedes – +1’21?6
10. Romain Grosjean – Lotus-Renault – +1’22?7
11. Sergio Perez – McLaren-Mercedes – +1’23?3
12. Jean-Eric Vergne – Toro Rosso-Ferrari – +1’23?8
13. Esteban Gutierrez – Sauber-Ferrari – +1 tour
14. Valtteri Bottas – Williams-Renault – +1 tour
15. Jules Bianchi – Marussia-Cosworth – +1 tour
16. Charles Pic – Caterham-Renault – +2 tours
17. Max Chilton – Marussia-Cosworth – +2 tours
18. Giedo van der Garde – Caterham-Renault – +2 tours



Article du site officiel :
http://www.minardi.it/international/french/gp-daustralie-le-point-de-vue-de-gian-carlo-minardi/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->