Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mercredi 25 Juillet 2012 - Hockenheim, Gian Carlo Minardi fait le point

Le GP à Hockenheim a été une course palpitante, Fernando Alonso a été impressionnant une nouvelle fois surtout lors des 20 derniers tours.

Il a conduit de façon agressive du début à la fin, tournant en permanence sous les 1'20 minute au tour. Ferrari est de plus en plus compétitive, et peu faire des courses très rapide quelque soit les conditions climatique. L'écart entre Ferrari et Red Bull ce réduit. Trois champions du monde ce sont disputé la victoire a coup de dixième, l'intervalle les séparant a été parfois de moins de 2,6 secondes. Cette saison concurrentiel sera durement gagnée. Ils doivent rester concentrés du début à la fin et ne rien laisser à leurs rivaux. Le développement des monoplaces sera très important et Ferrari est très forte dans ce domaine. Ils sont également très performant lors des arrêt aux stands.

Une lutte Ferrari / Red Bull, Alonso vs Vettel & Webber ce dessine. Massa a payé une course médiocre à cause d'une mauvaise qualification. Quand un pilote part en milieu de peloton le risque d'accrochage est élevé en particulier à Hockenheim ou la ligne droite du départ donne sur un virage à l'équerre. Les performances de Button sont celles du début de saison grâce à une Mclaren revigoré. Malheureusement pour Mclaren, Hamilton a été très malchanceux. Sébastien Vettel était très nerveux, cela s'est traduit par un dépassement risqué au détriment de Button. Je pense que les commissaires ont pris la bonne décision, Button était en difficulté, Vettel l'aurait passé si il avait patienté. L'insouciance qu'il a démontré n'est pas digne d'un champion du monde. Il a fait, grâce à cette erreur, un jolie cadeau à Alonso.

Nous sommes arrivé à la mi-saison, il reste encore autant de courses et donc de gros points à gagner. Les courses à venir devrait être à l'avantage de Fernando, il a notamment 34 points d'avance sur Webber. Comme le montre son dépassement sur Vettel, Hamilton n'abdique pas pour autant. Lotus pourrait aussi être une arme en faveur du pilote Espagnol. La course de dimanche reste cependant imprévisible. Les performances de Kimi étaient inconstante, l'erreur de Grosjean ce paye une nouvelle fois cash, malgré tout ils sont à un point de Mclaren.

Sauber a réalisé un course fantastique, les performances de la voiture sont en constante augmentation comme le démontre la 5eme et 6eme place des pilotes Sauber.

Dans une semaine nous aurons droit à un nouveau GP en Hongrie, ce circuit est l'un des plus lent de la saison. Les qualifications et les stratégies seront cruciale. Après la pause estivale, nous irons à Spa et Monza. Ces circuits sont importants pour la phase finale du championnat.

Gian Carlo Minardi


Source :
http://www.minardi.it/minardi_eng/f1-gp-germany-the-pointby-gian-carlo-minardi/
Traduction : lesminardistes.tk



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->