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Jeudi 15 Novembre 2012 - Gian Carlo Minardi “Vallelunga a confirmé la validité de nos Championnats”


(cliquer pour agrandir)


Le circuit de Vallelunga nommé après Piero Taruffi a accuelli, la semaine dernière, les jeunes talents qui ont été les protagonistes des Championnats italiens et européens de F.3 et F. ACI CSAI Abarth.

Les jeunes pilotes de F. Abarth Luca Ghiotto ( né en 1995 et vice-champion de la série) et Santiago Urrutia ( pilote uruguayen né en 1996 et vainqueur du Championnat Rookie 2012), ont piloté une voiture de F.3 pour la première fois, en se battant lors des quatre jours d’essais du neuvième Supercorso fédérale ACI-CSAI, tandis-que les pilotes de karting Zani, Corberi et Iacobacci, qui ont été selectionné par l’Ecole Fédérale et la Ferrari Driver Academy, se sont bagarrés pour la première fois au volant d’une Tatuus FA, mise à disposition par la Fédération.

“ Encore une fois les pilotes ont été à l’hauteur de la tâche. Bien qu’ils soient jeunes, ils se sont montrés très réceptifs aux suggestions des instructeurs de l’Ecole Fédérale et des ingénieurs de FDA et ils ont montré une prédisposition aux monoplaces. Les pilotes de karting Zani, Corberi et Iacobacci ont eu la chance d’essayer la puissance d’une monoplace pour la première fois, tandis-que grâce aux bonnes performances de Ghiotto et Urrutia, on a eu confirmation que la série est très competitive et formative. Les deux garçons se sont bagarrés et ils ont marqué des chronos qui ont été très bons si on les compare aux temps marqués par les vainqueurs de cette catégorie il y a quelques semaines lors des courses du Championnat “, dit Gian Carlo Minardi.

Les cinq journées sur la piste romaine se sont terminées par les essais que les jeunes pilotes de la F.3 italienne ont disputé au volant de la Ferrari F60 de F.1, mise à disposition pour la FDA. Ainsi que Riccardo Agostini et Eddie Cheever Jr, le vainqueur du Championnat européen de F.3 Juncadella a aussi disputé la course “ C’était très intéressant d’évaluer du point de vue technique des jeunes pilotes qui ont eu des expériences différentes dans le sport automobile. Cette occasion a montré encore une fois la validité de la F.3 italienne, qui réprésente le premier stage pour les pilotes qui viennent d’un Championnat promotionnel. C’était vraiment un plaîsir d’avoir constaté que Agostini et Cheever, qui ont parcouru tous les stages ( du karting à la F.3 ), ont été capables de faire face à Juncadella, qui est plus agé et expérimenté que eux.

Les résultats de la semaine dernière ont confirmé que le travail de l’Ecole Fédérale et de FDA commence à porter ses fruits. En Italie il y a beaucoup de pilotes talentueux, mais malheureusement il y a trop peu de ressources financières qui puissent favoriser la carrière des jeunes pilotes dans le monde du sport automobile. On devrait donc travailler dur pour trouver des synergies. En tant que ACI CSAI, on est en train de travailler pour soutenir au maximum les pilotes et les Championnats”
, dit enfin Minardi, le constructeur italien qui est conseiller de la Fédération.


minardi.it



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