Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos
Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand
F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet
Nature
indycar.over-blog.com
burning
arrow
Autres Liens

|
Lundi 28 Mai 2012 - Monaco, le point
avec Gian Carlo Minardi

MONACO - Nous
avons assisté à un grand prix fantastique.
Après 78 tours de course six voitures ont
franchis le drapeau à damier en moins de 10
secondes. Nous assistons à un championnat plus
intenses et des plus serré de l'histoire de la
F1, qui ce jouera jusqu'à la dernière course de
la saison ou chaque point sera décisif pour le
classement au championnat. Après six courses
(remporté par six pilotes différents), nous
n'avons pas de réel leader au championnat.
Avoir fait 78 tours sans commettre d'erreurs,
même dans des conditions difficiles et avec des
stratégies différentes, Sebastian Vettel a
décidé de partir en soft, à l'inverse de ses
concurents direct. Le départ de Grosjean était
trop téméraire, il fait trop d'erreurs lors des
départs il risque de ce faire rappeler à
l'ordre. Dommage Lotus avait une bonne voiture,
même si l'équipe devra revoir ses stratégies.
Les pneus sont ce qui rend difficile toute
interpretation et le travail des ingénieurs de
course est plus compliqué. Nous remarquons aussi
les différences entre les voitures de la même
équipe.
Beau travail de Webber, Rosberg et Alonso avec
cette troisième place il prend la tête du
classement. Massa qui passe en Q3 et en course il
ce retrouve coincé dans le groupe. Je crois que
ce résultat pourrait être un regain de
confiance pour lui. Je pense qu'il peut encore
donner sa contribution à Ferarri, pour l'aider
à entrer dans le top trois du championnat.
Maintenant nous avons deux courses qui devraient
être en faveur de Ferrari. La clé de voûte du
grand prix a été l'adoption au 30e tour de
course lorsque qu'Alonso, avant de retourner au
stand, a enregistré les deux meilleurs temps au
tour de la course, puis de retour en piste il
passe devant Hamilton. Les mécaniciens ont été
très bon, ils ont fait le travail en 3,7 sec et
Fernando a fait la différence au moment
décisif.
Malheureusement il à manqué deux pilotes qui
aurraient pu rendre encore plus incertain le GP:
Maldonado et Schumacher. Compte tenu de la
performance et son fealing pour ce circuit en
ville, le pilote du Venezuela aurrait du être un
protagoniste de la course, tandis que l'Allemand
a fait la 65eme pôle de sa carrière, ce qui
prouve qu'il ne renonce pas. En un tour il a fait
un chef-d'uvre.
Dommage pour Vergne qui a payé un lourd tribut
pour avoir choisi de changer les pneus à 18
tours de l'arrivée. Voyant les difficultés de
son pilote, l'équipe a décidé de jouer le tout
pour le tout en espérant la pluie qui ne vient
pas malheureusement. Au cours des 14 derniers
tours, il a perdu ses pneus, sans cet arrêt il
serait arrivé dans le top 10. Il faisait une
bonne course, ainsi que son coéquipier. C'est
l'un des jeunes pilotes a regarder le reste de la
saison. Il est sur une période intéressante de
croissance à chaque course. Il souffre
également des stratégies et des erreurs de son
équipe, ainsi que des défaillances mécaniques
répétitives.
Gian Carlo Minardi
Traduction :
lesminardistes.tk
Source : http://www.minardi.it/f1-gp-monaco-il-punto-di-gian-carlo-minardi/
|