Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mardi 12 juin 2012 - Gian Carlo Minardi fait le point après Montréal


Bienvenue au « Championnat du Monde Pirelli » Ce championnat ce décide en partis grâce aux pneus et les équipes qui interprète le mieux les pneumatiques les week-end de grand prix s’en sortent le mieux. Nous avons maintenant sept vainqueur différents en autant de courses. Il est très difficile de voir une hiérarchie clair. Les différences les plus flagrantes se voient au sein d’une même équipe.

Voyez Hamilton et Button, la différence à été énorme, presque inexplicable. C’est difficile de juger, il peut y avoir des problèmes techniques ou mentales. Button n’ai pas dans une bonne période, lors des trois dernières courses c’est les tendres et super tendres qui ont été utilisé, Button excelle avec les durs plus dur à mettre en température et non avec les pneus tendres. Le classement de Montréal est le parfait exemple. Au cinq première places nous avons cinq voitures différentes, encore une fois les différences au sein d’une même équipe ce vérifie. Même si Felipe Massa lui se rapproche d’Alonso.

Lewis Hamilton a fait un énorme week-end. Mclaren a été la meilleur dans l’identification des pneus qui souffre le plus du changement climatique et ceux qui y résistent le mieux. Mclaren a fait une excellente performance par rapport au châssis Lotus qui est pourtant celui qui est le plus constant avec les pneus. Ils ont optimisé le résultat. Grosjean a commis des erreurs lors des courses précédentes mais à Montréal, une course difficile, il a réussis un très bon résultat. Il ne lui manque plus que la victoire. Perez malgré des erreurs de jeunesse démontre que c’est un très bon pilote. Auber a privilégié une stratégie audacieuse bien soutenu par une voiture très réussis. Sur un tour ce ne sont pas les plus rapides, en revanche ils ont l’une des voitures la plus constante.

Ferrari a tenté le tout pour le tout et c’était bien essayé, il visait la victoire, ils auront qu’une arrivé dans les points. Ferrari a été sous évalué cette saison comme écurie de second rang, l’équipe démontre le contraire. Ils ont fait la course, alors que Sébastien Vettel lui a choisis de s’arrêté. Alonso n’a pas pu résisté à Grosjean et Perez. Fernando a raison quand il déclaré « qu’il a seulement pris une position » (Vettel).

Actuellement vous devez surveiller toutes les équipes, en quelques secondes la hiérarchie et les performances peuvent changer et du coup le classement s’en trouve chamboulé. Les stratégies futur des équipes doivent tenir compte de cette situation. Maldonado, si il n’avais pas eu de pénalité en qualifications, aurait sûrement décroché un excellent résultat.

Nous nous préparons a retourner en Europe, et, après Valence, viennent les circuits historiques et les plus sélecte de la saison, où les changements climatiques sont moins importants. Les pneus soufreront moins. Les équipes s’en sortirons mieux et nous verrons qui sera le premier pilote a signer une seconde victoire.

Gian Carlo Minardi


Source :
http://www.minardi.it/f-1-gian-carlo-minardi-pronto-ad-analizzare-il-gp-del-canada/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->