Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Mardi 16 Avril 2013 - Davide Rigon et Kessel Racing s’imposent à Monza

Première course et première victoire. Le début de saison ne pourrait pas être ainsi positif pour Davide Rigon et l’équipe Kessel Racing qui ont remporté, avec autorité et détermination, la course inaugurale du Championnat Blancpain GT Endurance sur la piste de Monza.

Au volant de Ferrari 458 Italia GT3 44, le talentueux pilote italien et ses coéquipiers Ramos et Zampieri ont dominé la course en terminant en tête et laissant derrière eux 60 voitures appartenant aux neuf principales sociétés automobiles. Après avoir réalisé le deuxième meilleur temps au cours de la deuxième séance d’essais qualificatifs, Davide prend partie à la première heure de course en partant de la quatrième ligne ayant marqué l’8e temps. Sans hésitations le pilote de Ferrari se déplace rapidement vers le haut du classement et, au 31e tour, il réussit à prendre la tête de la course. La voiture de Maranello n.44 est la voiture la plus rapide en piste et marque aussi le tour le plus rapide de la course en 1.50.414. La stratégie et la performance livrées par l’équipe italienne pendant les arrêts aux stands sont parfaites et Davide donne le volant au coéquipier lorsqu’il est en tête de la course. Le coéquipier brésilien conserve la tête de la course, avant de donner le volant à Zampieri qui termine le chef d’œuvre.

Le pilote italien fait donc son retour sur la marche la plus haute du podium après le terrible accident survenu en Turquie en 2011, lors duquel il se cassa le tibia et le péroné. Tout cela lui coûta 21 clous dans sa jambe gauche “Remporter une course deux ans après le terrible accident survenu en Turquie c’est vraiment fantastique. Nous n’avons pas fait aucune erreur et les garçons aux stands ont été phénoménaux, quand même. Par rapport à la saison dernière l’équipe a beaucoup travaillé pour améliorer cet aspect et tout cela a eu des effets positifs. Nous sommes toujours été les plus rapides en piste. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer la saison dans un championnat ainsi compétitif et avec autant de voitures en piste. Le niveau du championnat a augmenté par rapport à l’année 2012 et cela nous donne encore plus de confiance. Je voudrais remercier tous les garçons de l’équipe Kessel et mes coéquipiers Cesar et Daniel”, le pilote italien dit.

“Week-end étonnant, qui s’est terminé de la meilleure façon. Victoire et tour plus rapide marqué en piste. C’était dommage que le trafic en piste lors des essais qualificatifs nous ait un petit peu pénalisé. Davide a pris un excellant départ et il a pris la tête de la course au début. Mes félicitations vont aussi à Ramos, Zampieri et à l’équipe Kessel pour le travail fait. Les arrêts et la stratégie ont été parfaits. Ils ont fait un excellant travail pour améliorer les arrêts aux stands, qui étaient le maillon faible de la saison dernière. C’était important de commencer du bon pied, du moment que le championnat est constitué seulement de 5 courses. Ce résultat est la juste récompense pour tout ce que Davide a dû souffrir depuis l’accident de 2011, ” a dit le manager Giovanni Minardi.


Article du site officiel : http://www.minardi.it/international/french/davide-rigon-et-kessel-racing-simposent-a-monza/



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->