Accueil
Histoire
Saisons
Statistiques
Biographies
Voitures
Pilotes
Jeu
Vidéos
Photos
Contact
A propos

Partenaires:

www.toutsurlaf1.com
Stand F1
www.webringf1.com
www.stand-f1.com
confidential-renault.fr
www.antoinebottiroli.com
horspistesf1
F1 - Formule 1
www.france-f1.net
Carnet Nature
indycar.over-blog.com
burning arrow
Autres Liens


formule 1
formule 1



Lundi 9 Juillet 2012 - Silverstone, le point avec Giancarlo Minardi


Un autre bon week-end en faveur de Ferrari, même si Red Bull a remporté la course. Ferrari a remporté de nombreux points aux championnats.

Avec sa deuxième place, Alonso augmente son avance sur Vettel et Hamilton. Webber, malgré sa victoire, est de plus en plus mal à l’aise dans la maison Red Bull. Après sa deuxième victoire il devient le troisième prétendant au titre mondiale. Encore une fois nous avons assisté a une victoire pas si évidente après les qualifications.

Ferrari doit encore beaucoup travaillé, il y aura deux courses clés ce mois-ci en Allemagne et en Hongrie. Pour continuer cette tournée européenne en première force du plateau, il est cruciale de renforcer le leadership et de marquer le plus de points possible. Felipe Massa a signé son meilleur résultat de la saison renforcent ainsi la position de la Scuderia Ferrari.

Je crois que nous devrions garder une œil sur la Lotus qui a de nouveau prouvé qu’elle est la troisième force du plateau avec une voiture très compétitive. Malheureusement, ils ont une nouvelle fois échoué à concrétisé leur potentiel. D’abord par une erreur de Grosjean qui paie un lourd tribut après son accrochage du départ. La course de Kimi est positive, il démontre qu’il n’ai pas rouillé. Ils ont une bonne fiabilité, ils doivent travailler sur la stratégie pour ne pas manquer le rendez vous avec la victoire.

Les difficultés de Mclaren sont inexplicable, en début de saison ils étaient les favoris, mais maintenant ils doivent lutter pour marquer des points. Hockenheim devrait voir arrivé une évolution de la voiture, peut-être ont-ils identifié la zone noir de la machine. Ils ont perdu peu à peu des points importants et ils ne peuvent en ce moment compter que sur Hamilton. Chez Mercedes on continuent de souffrir de la dégradation excessive des pneus en course alors qu’en qualifications ils sont performant.

Pour terminer quelques mots sur l’incident entre Perez et Maldonado. Le Vénézuélien est souvent parmi les premiers, il avait une occasion de bien figuré à Silverstone. La fougue et l’inexpérience a tout gâché. C’est une honte parce que la Williams mérite certainement mieux que cela.

Gian Carlo Minardi


Source :
http://www.minardi.it/f1-silverstone-il-punto-di-gian-carlo-minardi/
Traduction, lesminardistes



© 2004-2011 -
Les Minardistes -
lorDepth;} document.write(Xt_i+'&ref='+Xt_r.replace(/[<>"]/g, '').replace(/&/g, '$')+'" title="Analyse d\'audience">'); //-->