bannière

Les Minardistes : Portail francophone Minardi


Les soucis en ce qui concerne les serrures


Auteur : Partenaire

serrure


Nombreux sont ceux qui se trouvent coincés à la porte, car leur serrure présente des soucis. Une situation désagréable qui nécessite un dépannage serrure Lyon rapide et efficace. La première chose qui détruit la serrure est l’effraction ou la tentative de forçage effectuée par les malveillants, cela l’abime et même si elle reste intacte, la réparation est primordiale pour assurer la sécurité. Des soucis peuvent se présenter lorsque la serrure date de plusieurs années ou qu’elle présente une usure due à son ancienneté. La perte de clé, l’oublie des clés à l’intérieur de la maison ou le gel de la serrure est la situation qui nécessite une intervention d’urgence par un serrurier Lyon. 

Anticiper et éviter les soucis de serrurerie

Pour éviter de se trouver dans une situation d’urgence en serrurerie, mieux vaut être vigilant lors de la manipulation. La clé qui se casse dans la serrure ne permet pas l’ouverture de la porte, elle se présente le plus souvent lorsque la serrure est usée ou ancienne. Dans ce cas, il est préférable de ne pas insister lorsqu’il y a une certaine gêne au niveau de la serrure. Son remplacement, dès que la serrure présente une fine résistance, est la meilleure solution afin d’éviter d’être coincé devant la porte. Il faut être vigilant lors des sorties pour éviter l’oubli et la perte des clés. 

Opter pour des serrures plus sécurisées

Le rôle principal de la porte est d’assurer la sécurité de la maison. Pour lui permettre de tenir à bien son fonctionnement, les matériels en serrure doivent être solides et résistants. L’option des serrures à la pointe de la technologie est un choix garantissant une meilleure protection contre les infractions. Les serrures haut de gamme qui présentent plusieurs points de fermeture peuvent être une possibilité pour ceux qui ne peuvent pas se procurer des portes blindées.

Les normes en matière de sécurité 

Les normes de sécurités A2P sont instaurées dans le but de garantir la sécurité de la maison. Les fabricants ont l’obligation de soumettre ses produits au centre national de prévention et de protection afin d’avoir la certification A2P qui prouve que la porte ainsi que la serrure protègent la maison. Les serrures seront ainsi classées en étoile, une étoile signifie une résistance de 5 minutes et avec trois étoiles, la serrure résiste 15 minutes avant d’être détruite. Les portes blindées sont classées en BP lorsqu’elle présente une serrure certifiée A2P. Une BP1 signifie que la porte blindée est munie d’une serrure sous la certification A2P à une étoile, une BP2 est munie d’une serrure A2P à 2 étoiles et ainsi de suite.

La nécessité de contacter un professionnel en serrurerie

La mise en place d’une serrure sécurisée permet une protection plus élevée, cependant les soucis qui se présentent même en étant vigilants deviennent désagréables s’ils ne sont pas traités rapidement. Un serrurier Lyonpeut intervenir dans un bref délai pour réparer ou remplacer la serrure. Lors de la perte ou l’oubli des clés, à l’intérieur de la maison nécessite un dépannage serrure Lyon. Les clés perdues sont un risque de cambriolage, ce qui demande un remplacement immédiat de la serrure.