Saison
1986 : Championnat du monde de Formule 1
Non Classé
En
1986, Minardi engage deux monoplaces pour
Alessandro Nannini et l'autre italien Andrea de
Cesaris. Pour débuter la saison, Minardi aligne
une évolution modeste de la M185, La M185B qui
possède toujours d'un châssis issu de la F2.
Nannini disputera l'intégralité de la saison
sur cette M185B tandis que la M186, enfin avec
une coque carbone (néanmoins moulée sur la base
de la M185) ne dispute que les six derniers GP de
la saison aux mains de de Cesaris. De toute
façon, ni l'une ni l'autre des monoplaces ne
permettent d'inscrire de point en championnat.
Les monoplaces ne reçoivent le drapeau à
damiers qu'en une seule occasion, lors de
l'avant-dernier GP au Mexique (de Cesaris 8e et
Nannini 14e). La fiabilité est toujours en cause
avec 21 abandons sur panne mécanique en 29
départs.
Minardi
Team
1986 : saison
de 16 gp
Tours : 1044 x2 = 2088
Kilomètres : 4773.3
x2 = 9546.6
Présences : 32
GP commencés : 30
Non qualifié : 2
Meilleur qualification : 11e,
A. de Cesaris, gp dAustralie
Meilleur résultat en course : 8e,
A. de Cesaris, gp du Mexique
Tours courus : 727/2088
Kilomètres courus : 3502/9546.6
Pilotes : Andrea de Cesaris
(23), Alessandro Nannini (24)
Concurrent : Minardi
Team
Voitures : Minardi M185B,
Minardi M186 (à partir du gp dAutriche)
Moteur : Motori Moderni Tipo
615-90 1.5L V6 Turbo
Pneus : Pirelli
Huile/Carburant : Agip
Grand Prix | N° | Pilote | Moteur | Pneu | Grille | Course | ||
01 | Brésil | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 22 | ab | Turbo |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 25 | ab | Embrayage | ||
02 | Espagne | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 24 | ab | Différentiel |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 25 | np | Différentiel | ||
03 | Saint-Marin | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 23 | ab | Moteur |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 18 | ab | Accrochage | ||
04 | Monaco | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | nq | ||
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | nq | ||||
05 | Belgique | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 19 | ab | Panne d'essence |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 22 | ab | Boîte de vitesses | ||
06 | Canada | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 20 | ab | Boîte de vitesses |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 19 | ab | Turbo | ||
07 | Etats-Unis | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 23 | ab | Différentiel |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 24 | ab | Turbo | ||
08 | France | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 23 | ab | Turbo |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 19 | ab | Accrochage | ||
09 | Grande Bretagne | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 21 | ab | Alternateur |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 20 | ab | Joint | ||
10 | Allemagne | 23 | A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 23 | ab | Boîte de vitesses |
24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 22 | ab | Surchauffe | ||
11 | Hongrie | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 17 | ab | Moteur |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 20 | ab | Moteur | ||
12 | Autriche | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 19 | ab | Suspension |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 23 | ab | Transmission | ||
13 | Italie | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 19 | ab | Alternateur |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 21 | ab | Moteur | ||
14 | Portugal | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 18 | ab | Boîte de vitesses |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 16 | ab | Accident | ||
15 | Mexique | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 24 | 14 | |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 22 | 8 | |||
16 | Australie | 24 | A.NANNINI | Motori Moderni | Pirelli | 18 | ab | Accident |
23 |
A.De CESARIS | Motori Moderni | Pirelli | 11 | ab | Extincteur |
ab :
abandon
nq : non qualifié
1.
Alain Prost McLaren 74
2. Nigel Mansell Williams 72
3. Nelson Piquet Williams 69
4. Ayrton Senna Lotus 55
5. Stefan Johansson Ferrari 23
6. Keke Rosberg McLaren 22
7. Gerhard Berger Benetton 17
8. Jacques Laffite Ligier 14
9. Michele Alboreto Ferrari 14
10. Rene Arnoux Ligier 14
11. Martin Brundle Tyrrell 8
12. Alan Jones Lola 4
13. Johnny Dumfries Lotus 3
14. Philippe Streiff Tyrrell 3
15. Patrick Tambay Lola 2
16. Teo Fabi Benetton 2
17. Ricardo Patrese Brabham 2
18. Christian Danner Arrows 1
19. Philippe Alliot Ligier 1
20. Thierry Boutsen Arrows 0
21. Derek Warwick Brabham 0
22. Jonathan Palmer Zakspeed 0
23. Huub Rothengatter Zakspeed 0
24. Andrea de Cesaris
Minardi 0
25.
Elio de Angelis Brabham 0
26. Marc Surer Arrows 0
27. Piercarlo Ghinzani Osella 0
28. Allen Berg Osella 0
29. Alessandro Nannini
Minardi 0
30.
Ivan Capelli AGS 0
31. Alex Caffi Osella 0
32. Eddie Cheever Lola 0
1. Williams 141
2. McLaren 96
3. Lotus 58
4. Ferrari 37
5. Ligier 29
6. Benetton 19
7. Tyrrell 11
8. Lola 6
9. Brabham 2
10. Arrows 1
11. Zakspeed 0
12. Minardi 0
13.
Osella 0
14. AGS 0