Saison
1999 : Championnat du monde de Formule 1
9eme - 1 point
Pour
1999, Brunner conçoit avec Tredozi la M01
(nouvelle dénomination imposée par Rumi). Rumi
décroche le soutien financier de la société de
téléphonie espagnole Telefonica ce qui lui
permet de recruter le solide pilote espagnol Marc
Gené.
Fort de cette manne financière, Rumi approche
Supertec mais les négociations échouent et le
V10 Cosworth est à nouveau installé dans les
monoplaces italiennes. Gené et Luca Badoer
amènent 16 fois leur M01 à l'arrivée, mais
surtout Gené inscrit un point lors du GP
d'Europe : il met ainsi fin à une série de 62
départs sans résultat.
Fondmetal
Minardi Ford
1999 : saison
de 16 gp
Tours : 1000 x2 = 2000
Kilomètres : 4859.0
x2 = 9718
Présences : 32
GP commencés : 32
Meilleur qualification : 15e,
M. Gené, gp dAllemagne
Meilleur résultat en course : 6e,
M. Gené, gp dEurope
Tours courus : 1402/2000
Kilomètres courus : 6872/9718
Classement au championnat des constructeurs : 9e
avec 1 point
Pilotes : Luca Badoer (20),
Stéphane Sarrazin (20), Marc Gené (21)
Pilote dessais : Gaston
Mazzacane
Concurrent : Fondmetal
Minardi Ford
Budget : +/- 40 millions US$
Employés : 125
Voiture : Minardi M01
Moteur : Ford Zetec-R 3.0L
V10
Pneus : Bridgestone Potenza
Huile/Carburant : Elf
Soufflerie : Fondmetal
Technologies (40%) (Partenaire technique)
Grand Prix | N° | Pilote | Moteur | Pneu | Grille | Course | ||
01 | Australie | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | ab | Boîte de vitesses |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | ab | Accrochage | ||
02 | Brésil | 20 | S.SARRAZIN | Ford Cosworth | Bridgestone | 18 | ab | Accident |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | 9 | |||
03 | Saint-Marin | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | 8 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | 9 | |||
04 | Monaco | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | ab | Boîte de vitesses |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | ab | Accident | ||
05 | Espagne | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | ab | Tête-à-queue |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | ab | Boîte de vitesses | ||
06 | Canada | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | 10 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | 8 | |||
07 | France | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | 10 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | ab | Sortie de piste | ||
08 | Grande Bretagne | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | ab | Boîte de vitesses |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | 15 | |||
09 | Autriche | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | 13 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | 11 | |||
10 | Allemagne | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | 10 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 15 | 9 | |||
11 | Hongrie | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | 14 | |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | 17 | |||
12 | Belgique | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | ab | Suspension |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | 16 | |||
13 | Italie | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | ab | Accrochage |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | ab | Accrochage | ||
14 | Europe | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | ab | Transmission |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | 6 | |||
15 | Malaisie | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 21 | ab | Sortie de piste |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 19 | 9 | |||
16 | Japon | 20 | L.BADOER | Ford Cosworth | Bridgestone | 22 | ab | Moteur |
21 | M.GENE | Ford Cosworth | Bridgestone | 20 | ab | Boîte de vitesses |
ab :
abandon
nq : non qualifié
1.
Mika Häkkinen McLaren 76
2. Eddie Irvine Ferrari 74
3. Heinz-Harald Frentzen Jordan 54
4. David Coulthard McLaren 48
5. Michael Schumacher Ferrari 44
6. Ralf Schumacher Williams 35
7. Rubens Barrichello Stewart 21
8. Johnny Herbert Stewart 15
9. Giancarlo Fisichella Benetton 13
10. Mika Salo Ferrari 10
11. Jarno Trulli Prost 7
12. Damon Hill Jordan 7
13. Alexander Wurz Benetton 3
14. Pedro Diniz Sauber 3
15. Jean Alesi Sauber 2
16. Olivier Panis Prost 2
17. Marc Gene Minardi 1
18.
Pedro de la Rosa Arrows 1
19. Alessandro Zanardi Williams 0
20. Jacques Villeneuve BAR 0
21. Toranosuke Takagi Arrows 0
22. Ricardo Zonta BAR 0
23. Luca Badoer Minardi 0
24. Stephane Sarrazin Minardi 0
1. Ferrari 128
2. McLaren 124
3. Jordan 61
4. Stewart 36
5. Williams 35
6. Benetton 16
7. Prost 9
8. Sauber 5
9. Arrows 1
10. Minardi 1
11.
BAR 0