PS01B (Août
2001, Alex Yoong, test Mugello)
La principal
modification par rapport à la PS01 c'est une
nouvelle boite de vitesse.
Designers : Gustav Brunner, Gabriele
Tredozi
Chassis : Carbonefibre/Alu monocoque
Poids : 600 kg
Nbre de rapports : 6
Carburant / Huile : Elf
Freins : Freins à disque carbone -
Brembo
Suspensions : Barre de
torsion/Fourche/Bascule
Amortisseurs : Sachs
Voie avant : 1480 mm
Voie arrière : 1410 mm
Moteurs : European (EX Ford Cosworth)
Pneus : Michelin
European V10 (ex Ford Cosworth VJM2 Zetec-R)
Nombre de
cylindres: 10
Configuration: V à 72°, 40 soupapes.
Cylindrée: 2998cm3
Puissance: 770ch
Régime moteur: 15800trs/min
Poids: 124kg
Le European V10 était entretenu et dévellopé
par LPEngines au Royaume-Uni.