Minardi PS01B


PS01B (Août 2001, Alex Yoong, test Mugello)

La principal modification par rapport à la PS01 c'est une nouvelle boite de vitesse.

Designers :
Gustav Brunner, Gabriele Tredozi
Chassis :
Carbonefibre/Alu monocoque
Poids :
600 kg
Nbre de rapports :
6
Carburant / Huile :
Elf
Freins :
Freins à disque carbone - Brembo
Suspensions :
Barre de torsion/Fourche/Bascule
Amortisseurs :
Sachs
Voie avant :
1480 mm
Voie arrière :
1410 mm
Moteurs :
European (EX Ford Cosworth)
Pneus :
Michelin


European V10 (ex Ford Cosworth VJM2 Zetec-R)
Nombre de cylindres: 10
Configuration: V à 72°, 40 soupapes.
Cylindrée: 2998cm3
Puissance: 770ch
Régime moteur: 15800trs/min
Poids: 124kg
Le European V10 était entretenu et dévellopé par LPEngines au Royaume-Uni.