Minardi Scuderia Italia



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Beppe Lucchini, patron d'une grande entreprise de sidérurgie italienne et passionné de sport automobile fonde l'officine de course BMS (Brixia Motor Sport, Brixia étant le nom latin de la ville de Brescia, siège social de BMS) en 1983. Beppe Lucchini décide alors de s'attaquer à la Formule 1, dès 1988, avec un projet 100% italien baptisé Scuderia Italia. De 1988 à 1992 BMS sera associé à Dallara, puis à Lola en 1993.


En 1994, Beppe Lucchini, toujours passionné de Formule 1, répond à l'appel du pied de son compatriote Minardi, alors en difficulté financière, et prolonge son engagement sportif en fusionnant avec l'autre écurie italienne la Scuderia Minardi dont il devient actionnaire, l'équipe sera engagée sous le nom de Minardi Scuderia Italia. Alboreto devient pilote de l'équipe en 1994, alors que Badoer doit se contenter d'un poste de pilote d'essai, avant de prendre le baquet d'Alboreto en 1995. Beppe Lucchini se désengage de Minardi après la saison 1995 et quitte ainsi le monde de la F1. BMS n'a pas pour autant disparue du sport automobile, l'écurie est engagée dans divers championnat d'endurance catégorie GT et régulièrement aux 24H du Mans. BMS et Minardi sont toujours en contact, ainsi en 2007 Gabriele Lancieri pilote managé par la famille Minardi, pilote pour BMS lors des 24H du Mans.

Minardi Scuderia Italia

M193B & M194
Pilotes : Pierluigi Martini - Michele Alboreto
Moteur : V8 Ford Cosworth
Concepteur : Costa
Pneus : Goodyear

Minardi Scuderia Italia

M195
Pilotes : Pierluigi Martini - Luca Badoer - Pedro Lamy
Moteur : V8 Ford Cosworth
Concepteur : Costa
Pneus : Goodyear

Source : Wikipedia