www.scuderiaitalia.it
Beppe
Lucchini, patron d'une grande entreprise de
sidérurgie italienne et passionné de sport
automobile fonde l'officine de course BMS (Brixia
Motor Sport, Brixia étant le nom latin de la
ville de Brescia, siège social de BMS) en 1983.
Beppe Lucchini décide alors de s'attaquer à la
Formule 1, dès 1988, avec un projet 100% italien
baptisé Scuderia Italia. De 1988 à 1992 BMS
sera associé à Dallara, puis à Lola en 1993.
En 1994, Beppe Lucchini, toujours passionné de
Formule 1, répond à l'appel du pied de son
compatriote Minardi, alors en difficulté
financière, et prolonge son engagement sportif
en fusionnant avec l'autre écurie italienne la
Scuderia Minardi dont il devient actionnaire,
l'équipe sera engagée sous le nom de Minardi
Scuderia Italia. Alboreto devient pilote de
l'équipe en 1994, alors que Badoer doit se
contenter d'un poste de pilote d'essai, avant de
prendre le baquet d'Alboreto en 1995. Beppe
Lucchini se désengage de Minardi après la
saison 1995 et quitte ainsi le monde de la F1.
BMS n'a pas pour autant disparue du sport
automobile, l'écurie est engagée dans divers
championnat d'endurance catégorie GT et
régulièrement aux 24H du Mans. BMS et Minardi
sont toujours en contact, ainsi en 2007 Gabriele
Lancieri pilote managé par la famille Minardi,
pilote pour BMS lors des 24H du Mans.
Minardi
Scuderia Italia
M193B & M194
Pilotes : Pierluigi Martini -
Michele Alboreto
Moteur : V8 Ford Cosworth
Concepteur : Costa
Pneus : Goodyear
Minardi
Scuderia Italia
M195
Pilotes : Pierluigi Martini -
Luca Badoer - Pedro Lamy
Moteur : V8 Ford Cosworth
Concepteur : Costa
Pneus : Goodyear
Source : Wikipedia